Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-12T20:15:31+02:00

Cupcakes !!

Publié par Miss Poivre

Avec Miss Sel et une amie on a fait des cupcakes au Nutella ! Tout simplement divin, nos familles ont adoré.

Pour 12 cupcakes :

  • 180g de farine
  • 2 œufs
  • 20cl de lait
  • 125g de beurre
  • 90g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • environ 1/2 sachet de levure
  • des caissettes

 

Pour le topping :

  • 250g de mascarpone
  • 130g de Nutella
  • une poche à douille
  • des décos (style vermicelles, cœurs en sucre...)

 

Préchauffer le four à 220°c (thermostat 7-8) et faire fondre le beurre.

Battre les œufs puis les mélanger au beurre, au lait et au sel.

Incorporer la levure à la farine puis l'ajouter au mélange avec le sucre.

Placez vos caissettes dans vos moules et versez un peu de pâte. Rajouter une cuillère de Nutella au centre puis recouvrir de pâte, mais pas jusqu'en haut, ça va gonfler !

Cuire 5min à 220°c et 12min à 180°c.

Après cuisson, laisser bien refroidir et préparer le topping. Avec la poche à douille, amusez-vous, on peut faire plein de formes !

Laissez au frais avant de déguster pour que le topping ne fonde pas !

Aussi beaux que bons !
Aussi beaux que bons !Aussi beaux que bons !
Aussi beaux que bons !

Aussi beaux que bons !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Je suis entièrement d'accord c'était délicieux et je pense qu'une fois que miss Poivre m'aura rendu mon moule je testerai la même recette mais version spéculos !
Répondre
M
XD Miss Abricot t'es vraiment folle !!
M
Aaaaaaaaaaaaarrrrgglllll!!!!Il me faut les memes tout de suite!!!!!x-P

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog